fbpx

À propos de nous

La Canadian Salsa Dance Corporation (CSDC) est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la danse, de la musique et de la culture latines. Notre objectif est de renforcer l’appréciation du public pour les styles de danse latine et de créer des occasions pour les danseurs de tous âges et les niveaux professionnels de réseauter, d’acquérir une visibilité et de contribuer à la croissance de la danse latine.

Dons

La crise sanitaire qui touche actuellement le monde a mis un terme soudain à de nombreux projets, entreprises et opportunités. Alors que nous traversons une période d’incertitude, les infrastructures artistiques et culturelles ont été classées comme « non essentielles » et fermées dans un avenir proche. Cependant, ces infrastructures ne sont pas un luxe. L’art et la culture stimulent l’innovation, la croissance économique et procurent de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Comme nous éprouvons tous des difficultés en ces temps difficiles, nous voulons tendre la main aux membres de la communauté de la danse, à nos fidèles participants et aux amateurs de l’art de la danse et demander votre aide et votre soutien.

La Convention de salsa de Montréal, créée par Sonia Kyriacou en 2005, fait la promotion de la danse latine, de la musique et de la culture à Montréal. Nous avons grandement contribué à la croissance, à l’éducation et à la visibilité de la danse et de la musique latines au Canada. Année après année, nous accueillons des artistes de tous les niveaux, de tous les milieux et de tous les âges pour mettre en valeur leurs talents et leur passion pour la danse. Nos participants et sympathisants viennent traditionnellement du monde entier pour partager cette expérience. Cependant, la 16e édition du Congrès de salsa de Montréal prévue pour mai 2020 a été annulée. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous avons subi des pertes importantes en raison de l’annulation de l’événement.

La Convention Salsa de Montréal est financée par les participants achetant leurs billets et commanditaires, ce qui nous permet de réunir les fonds pour accueillir le congrès pendant 4 jours et offrir un hébergement à tous nos artistes et invités.

Notre mission : Continuer à garder la danse latine vivante ! Malgré les obstacles et les revers qui nous ont été lancés, nous nous battons pour la prochaine édition de la Convention de Montréal sur la salsa en mai 2021. Les dons nous aideront à nous rétablir et à nous préparer en vue d’un retour plus fort l’an prochain pour un événement hybride, le congrès étant partiellement en ligne. De plus, la santé et la sécurité de notre communauté de danseurs constituent la priorité; par conséquent, des fonds supplémentaires doivent être affectés à cette fin.

Nous travaillons fort pour organiser une autre édition inoubliable et vos dons seront essentiels pour que le Congrès de salsa de Montréal soit possible. Chaque don, petit ou grand, fera une différence. Avec votre aide, la Convention de salsa de Montréal peut continuer à vivre et mettre en avant l’importance de la musique latine, de la danse et de la culture, tout en servant de source majeure de reconnaissance pour les danseurs latins canadiens. À la lumière des événements récents, nous voulons montrer à quel point notre communauté est forte et résiliente et pourquoi la danse est une forme d’art essentielle. Comme aujourd’hui plus que jamais il est nécessaire d’investir dans sa propre santé mentale et physique, la danse a été prouvé pour offrir un soulagement en ces temps difficiles. La Convention de salsa de Montréal est le remède parfait pour surmonter les difficultés!

Hôtel

DoubleTree by Hilton® Montreal

 

La Convention Salsa de Montréal 2021 est de retour au Double Tree by Hilton Montréal récemment rénové pour sa 16e édition. Profitez de tarifs spéciaux en consultant le lien ci-dessous.

Découvrez l’hospitalité chaleureuse de Montréal avec une saveur française distincte à l’hôtel Hyatt Regency. Entrez dans les halls supérieurs et inférieurs au design unique et profitez de la sensation résidentielle d’un salon confortable chauffé par deux cheminées. Un hôtel chic de Montréal dans le centre-ville qui offre un accès souterrain direct au Palais des Congrès et à deux lignes de métro de Montréal, avec un accès facile à la rue Sainte-Catherine, aux centres commerciaux du centre-ville, à Chinatown, au Vieux-Montréal, à la Place des Arts et au métro Système de transport.

Hôtel Hilton

1255 Jeanne-Mance, Montréal, QC H5B 1E5, CANADA Stationnement du métro Place-des-Arts disponible.

Chambres:

– une chambre de luxe avec 2 grands lits doubles ou 1 lit king-size avec des oreillers ultra-moelleux, les draps les plus doux et des couvertures en duvet épais; tous empilés sur des matelas à plateau-coussin irrésistibles.

– Télévision à écran plat 37 ″

– Les équipements comprennent un espace de travail généreux avec chaise ergonomique

– WIFI gratuit

– Et bien plus encore !!!

Nous contacter

6 + 2 =